Dans sa conquête du monde, le numérique a bouleversé le monde de la finance. De fait, les banques traditionnelles perdent peu à peu leurs clients au profit des néobanques. Mais qu’est-ce qu’une néobanque ? Née du numérique, une néobanque est bien plus qu’une simple banque en ligne. En dehors des services bancaires classiques, elle propose des solutions bien plus innovantes. Il en existe plusieurs. Retrouvez donc dans cet article, le top 4 des meilleures néobanques gratuites.

Orange bank

Comme son nom l’indique, Orange Bank est la banque mobile affiliée au GSM Orange. Cette néobanque offre à tout égard les mêmes services qu’une banque traditionnelle. Ainsi, avec Orange bank, le client a droit à une carte bancaire MasterCard, à un compte en banque bien évidemment. Il peut également obtenir un chéquier s’il le souhaite et même se voir octroyer des crédits. En 2020, Orange Bank a connu quelques améliorations. Cela ne lui permet plus d’être tout à fait gratuit comme à ses débuts. Néanmoins, si le client se limite à un paiements ou un retrait par mois, les frais mensuels lui seront épargnés. Retrouvez l’application d’orange bank sur play store et sur App Store. L’offre sur les frais de tenue de compte est toujours à zéro euro.

La N 26

De toutes les néobanques, la N 26 est celle qui offre des tarifs avantageux. Il est vrai que depuis mai 2020, une opération courante comme le retrait au niveau du guichet automatique, n’est plus gratuite. Pour le paiement, la N 26 est beaucoup plus relaxe. Aussi, cette néobanque dispose d’une application sur play store pour le téléphone mobile Android. Pour ceux qui ont un iPhone, retrouvez l’application sur App Store. Même si, certains services de la N 26 demeurent gratuits, sachez que la carte bancaire physique elle, n’est plus gratuite. Néanmoins, vous pouvez toujours disposer des cartes bancaires MasterCard en ligne pour vos achats.

Revolut

Il y a quelques années, la banque mobile Revolut a complètement sidéré le monde par son innovation. En effet, c’est l’une des premières néobanques à offrir des services en bourses et de cryptomonnaie. Autrement dit, si vous possédez une carte bancaire de Revolut, vous pouvez faire du trading en ligne. Mais, comme les néobanques précédentes, Revolut a également modifié quelques aspects de son fonctionnement. Ainsi, les comptes et cartes gratuits ne font plus partie de l’addition. Les opérations sont aussi réduites. Le nombre des retraits et paiement mensuel est revu à la baisse. Cependant, il n’y a pas de frais à prélever pour la tenue de compte. Revolut n’offre pas, non plus, de chéquier à ses clients.

Nickel

Pour les personnes préposées à un bureau de paiement, Nickel est la meilleure néobanque disponible. Avec un paiement annuel de 20 euros, le client dispose d’un compte dans une des nombreuses banques tout d’abord, d’un RIB et d’une carte MasterCard. Si vous optez pour une ouverture en ligne avec Nickel, vous allez recevoir votre carte par le biais de la poste. Aussi, tout le monde peut s’offrir un compte dans des banques de ce type. Le fait que vous soyez un étranger ne pose aucun problème pour les banques toutefois, dans le cas où vous devez faire des retraits d’argent étranger, vous serez amené à payer un petit montant. Bien que les paiements mobiles ne soient pas encore dans les offres de Nickel, le client peut faire un dépôt de chèque par la poste.