Dans un pays comme la France, vous devez absolument avoir un compte bancaire, cela pour percevoir les salaires. Alors, étant un étranger et travaillant dans ce pays, vous devez vous mettre à jour. Cet article vous donne les détails sur les pièces qu’il faut ; qui peut ouvrir un compte bancaire et comment y parvenir.
Ouvrir un compte en banque avec un passeport : qui peut le faire ?
Dès l’instant où vous êtes un étranger résident en France et que vous avez un passeport valide, vous êtes en mesure d’y ouvrir un compte bancaire. Il vous faut bien évidemment avoir la majorité révolue. Même si votre séjour n’est que temporaire, l’ouverture d’un compte bancaire vous arrange en tout point. En effet, il vous sera plus bénéfique d’avoir un compte bancaire sur place plutôt que d’utiliser un système de paiement étranger. Puisqu’à l’évidence, l’utilisation d’un système de paiement vous reviendra un peu plus chère à la longue.
Avec un passeport étranger, où ouvrir un compte bancaire ?
L’ouverture d’un compte bancaire en France se fait de diverses manières. Si vous avez un passeport étranger ou simplement une carte d’identité nationale, les procédures seront pratiquement les mêmes. Ainsi, il faut vous rendre dans n’importe quel bureau de banque physique, avec les documents appropriés à une ouverture de compte. Prenez au préalable des renseignements sur l’établissement de votre choix et décidez ensuite par rapport à la meilleure offre. Un agent des services bancaires peut vous donner des informations complémentaires. N’oubliez pas de fournir vos pièces d’identité. Une ouverture en ligne est possible si tel est votre souhait. L’avantage avec la banque en ligne est que cette dernière est bien pratique quand vous êtes loin et parfois offre des services gratuits.
La banque en ligne offre également une carte bleue à utiliser dans les guichets automatiques. Il faudrait probablement passer par les services de la poste. Mais pour des demandes de crédit, vous aurez à vous rapprocher des banques physiques. De plus, vous pouvez bénéficier facilement de carte à recharger. Pour cela, adressez-vous à un agent de la banque, mais disposez surtout d’une pièce d’identité ou de votre passeport étranger en état de validité. Ainsi, pour mettre de l’argent sur votre carte, vous devez vous rendre dans un établissement bancaire et faire un dépôt. Pour obtenir un crédit cependant, il vous faut aller dans une banque physique.
Les documents à prévoir pour une ouverture de compte
Si vous êtes un étranger résident en France, vous aurez besoin de plusieurs types de documents pour ouvrir votre compte bancaire. Il vous faut surtout des documents justificatifs. Des justificatifs de résidence, d’étudiant si vous en êtes un, une carte postale et bulletin de paie si vous travaillez. Vous aurez peut-être besoin de disposer de la monnaie. Cela, vous ne pourrez pas l’obtenir dans une banque en ligne. Alors, faites de la monnaie dès que possible dans une banque physique.
Sans résider en France, est-il possible d’y ouvrir un compte bancaire ?
Dans l’éventualité où vous êtes un étranger et que vous ne vivez pas en France, il vous sera compliqué d’y ouvrir un compte. Toutefois, en vous rapprochant d’une banque physique, vous pourrez trouver une solution. Les établissements bancaires n’acceptent pas en général que les non-résidents ouvrent un compte. Mais en fonction de votre situation, il est possible d’y arriver.